Présentation de la Wilaya:
Sétif,Sétifis ou Azdif – la terre noire – Capitale des hauts plateaux, ville aux multiples facettes. Un lieu de passage obligé et un carrefour incontournable reliant l’Est et l’Ouest du pays .Située à 300 km d’Alger , d’une superficie de 6549,64 km et à une altitude de 1100m au-dessus du niveau de la mer , elle est voisine de Béjaïa et Jijel par le nord, M’Sila et Batna par le sud,Mila à l’est et à l’ouest par Borj Bou Arréridj .Composée de 60 communes réparties en 20 daïras.
Elle rivalise par son dynamisme économique et sa créativité qui éclipsent parfois son patrimoine historique et culturel séculaire.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Elle attire chaque année une foule de visiteurs séduits par ses attraits touristiques indéniables qui lui confèrent un charme incomparable et lui permettent plusieurs sortes de tourismes dont :
– Un tourisme thermal prépondérant.
– Un tourisme historique et archéologique.
– Un Tourisme culturel et cultuel.
– Un tourisme d’affaires.
– Un tourisme récréatif et de proximité (à travers les espaces verts, les jardins et forêts, les montagnes et plans d’eau, le parc d’attraction etc..)
Abritant de nombreux sites archéologiques, culturels, cultuels, thermaux et naturels, sa notoriété et sa visibilité s’est accentuée tant sur le plan national qu’international .